vendredi, octobre 10
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Littérature: « Oser l’entrepreneuriat en RDC »

 Avec ses 165 pages imprimées, «  Oser l’entrepreneuriat en RDC : l’Archétype d’une génération de rupture » est un essai produit par deux têtes actives dans la littéraire congolaise actuelle : Kwilu Muyumbu et Eugène Kandolo.

Evoquant la cible, Eugène Kandolo a dans un court message adressé à MCNTeam signifie que ce livre est un peu globalisant. « Il ne concerne pas seulement les jeunes simples, mais aussi les jeunes entrepreneurs, le Ministre de PME, de l’industrie, FEC, ANAPI ». Et de préciser que le roman et la poésie touchent à l’émotion, et l’essai est orienté vers la raison.

« Oser l’entrepreneuriat en RDC » se résume en un mot : motivation. « Il sied à cette nouvelle génération décomplexée, qui traitre d’égale à égale avec les occidentaix, d’écrire une nouvelle histoire économique et sociale du continent africain. D’ici 2050, l’Afrique égalera le PIB de l’Union Européenne, et c’est une obligation « générationnelle » d’être au rendez-vous. La RDC a un PIB le plus faible par habitant parce que sa population ne travaille pas. Il faut une mise à contribution de chaque citoyen sur l’étendue du Rdcien, et le tout passe par l’entrepreneuriat afin de relever et de reconstruction le pays. L’emploi est mort, vive le travail ! » lit-on sur le résumé de l’ouvrage.

Entreprendre, c’est fructifier notre passion de rendre service, soulignent t-ils en derniè ligne, et d’en assurer la croissance par un mécanise dynamique et adapté au contexte du marché (business modèle).

OMкадровое агентство виллариfamily budget form

12 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *