vendredi, avril 19
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Lubumbashi: Abelle Bowala lauréate du prix, « Mosala Awards»

abelle 3

L’artiste humoriste Abelle Bowala a été nominée dimanche dernier à Lubumbashi, dans le haut Katanga,  «  meilleur artiste humoriste congolais évoluant en one woman show », lors de la soirée Mosala Awards organisée par la maison Maxi Agency,  a appris mercredi l’ACP de cette lauréate.

Elle a indiqué que ce prix est le fruit d’un travail de long haleine qu’elle a eu à abattre pendant des années, en ghetto, soulignant que l’humour est un métier qui  appelle rigueur, la discipline individuelle et un sens de créativité poussée, pour se démarquer et ne  pas ressembler au ridicule. « Etre artiste, ce n’est pas être bouffon », a-t-elle renchéri.

Elle a profité de l’occasion pour inviter ses  collègues comédiens à un travail individuel intense, fondé sur la confiance en soi, l’apprentissage, la recherche, l’esprit d’innovation. Abelle Bowala  est une  jeune artiste humoriste kinoise,  qui s’est lancée dans la profession d’humoriste en solo depuis 2007 prestant sur les scènes du  Marrakech du rire au Maroc, du Festival Toseka à Kinshasa en 2017, du Parlement du rire.

ACP

%d blogueurs aiment cette page :