Lubumbashi /Littérature: « Le porte-croix » de Christian Kunda

Lubumbashi /Littérature: « Le porte-croix » de Christian Kunda

« Le porte-croix », qui sera porté sur fond baptismaux le 18 novembre 2021,  est un recueil des poèmes qui relate la misérable vie dans laquelle  l’auteur regrette le  poids de la vie sur les humains.

Écrivain et journaliste, Christian Kunda Mutoki, l’auteur de cet ouvrage, est docteur en Lettres et Civilisation françaises à l’Université de Lubumbashi où il est Professeur et actuel directeur de cabinet du gouverneur du Haut katanga chargé de questions politiques et administratives.

Christian Kunda n’est pas à sa première œuvre littéraire.  A côté de ses nombreux recueils de poèmes, il a exprimé sa pensée dans une oeuvre romanesque intitulé  » A propos de la bière et de la prière ». Celle-ci a connu un grand succès non seulement par les lecteurs katangais mais également dans toute la République démocratique du Congo . Dans cette œuvre , l’auteur s’inquiète du rapport entre la bière et la prière chez les congolais du Katanga.

Dans ce livre, l’auteur dénonce les déviations congolaises liées à l’excès de consommation d’alcool et s’attaque à certaines attitudes malencontreuses dans la pratique de la prière.
Ainsi les lecteurs sont impatients de découvrir l’auteur dans cette nouvelle dimension du « le porte-croix » qui sera baptisé et rendu public ce jeudi 18 Novembre dont le contenu sera dévoilé.

Nadine Kat / Haut katanga

%d blogueurs aiment cette page :