Maitre Gims à Kin : Des sapeurs en parade à l’Aéroport de N’djili

  L’arrivé de Maître Gim’s à Kinshasa a été une occasion pour les sapeurs kinois de faire leur exhibition à l’entrée principale et le parking de l’Aéroport international de N’djili ce 12 septembre dans l’après midi.

Ils ont été nombreux réunis en association, des amoureux des vêtements de marque et griffés pour accueillir Maitre Gims, fils d’un autre sapeur et ancien musicien de Papa Wemba, Djuna Djanana.

Mais l’attachement des sapeurs à l’endroit de Dadju Gims est justifié par le tube « Sapé comme jamais », un hommage rendu à cette culture devenue propre aux africains du sud du Sahara principalement de l’Afrique centrale.

« Sapé comme jamais », déjà, c’est le concept trouvé pour résumer son concert de ce samedi 16 septembre au Shark Club à partir de 16 heures.

Le parade des sapeurs à l’Aéroport n’est que la première partie d’une série des défilés qui aura comme chute le jour du show puisque dans sa vidéo annonçant sa présence dans sa ville de naissance pour un concert, Maitre Gims chutait en disant « venez saper comme jamais ».

 

 

Sarah Lukoji

 

 BAN LIFTED ON OIL EXPORTSтиц это тематический индекс цитирования в яндексе

%d blogueurs aiment cette page :