samedi, septembre 21
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Mbandaka : FELIOMBA dresse un tapis rouge aux livres

Dans le but de promouvoir la littérature auprès des jeunes de la province de l’Equateur, il s’est tenu dans la ville de Mbandaka la première Édition du Festival du Livre et de l’Oralité de Mbandaka (FelioMba), axé sur le thème « La Littérature, un levier de développement ».

Donner de la vitalité à la littérature dans la ville de Mbandaka à l’instar d’autres villes du pays était le soucis primordial pour madame Stéphanie Boale Manfroy, Présidente de l’association BUKU en réalisant cette première édition du 11 au 12 février 2023.

Campagne de soutien aux FARDC/ Min. de la communication et médias

Dans le cadre de cette première édition , plusieurs activités ont été au rendez-vous durant ces deux jours.

Le Gouverneur de la ville de Mbandaka, Bobo Boloko a dans son mot d’ouverture martelé sur le fait que, la littérature mérite d’être encouragée, soutenue et vulgarisée mais aussi salué cette belle initiative de l’asbl BUKU et la bravoure de sa fondatrice pour les efforts fourni afin de rendre ce festival possible avant d’inviter la population de Mbandaka à avoir une nouvelle vision du livre. Prenant la parole, la Présidente de l’Asbl BUKU, Madame Stéphanie Boale a évoqué, devant plusieurs personnalités présentes à cette rencontre venu de plusieurs horizons. Cette première édition a ouvert ses portes grâce à l’initiative de l’Asbl Buku créée en mai 2016 comme espace Culturel visant à promouvoir la littérature.

Elysée Ngala/Stagiaire

%d blogueurs aiment cette page :