mercredi, janvier 22
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Médias : Le CSAC suspend la Chaîne CML13 TV et le journaliste Louis France K.

La décision du Conseil Supérieur de l’audiovisuel et de la Communication (CSAC) est prise par un communiqué publié ce lundi, suit à un spectacle diffusé samedi 20 mai, sur la chaîne télévisée CML13, émettant de Kinshasa.

Dans une édition spéciale de l’émission « libre débat » où le bureau du CSAC a constaté le présentateur Louis France de contrer tous les principes fondamentaux et toutes les règles de la profession.

Selon CSAC, le contenu médiatique a fait véhiculé le discours de la haine ainsi que les propos tenant à inciter à la violence contre une tribu et à des attaques personnelles.

Sur ce le CSAC suspend le signal de la chaîne de télévision CML13 pour une durée de 45 jours, et le passage dans tous les Médias du journaliste Louis France, présentateur de cette édition spéciale, pour une durée de 72 jours, aussi le transfert de soon dossier à l’Union Nationale de la Presse Congolaise (UNPC) pour une étude dépassé le délai de 7 jours.

Dans ce même communiqué, le Conseil suspend également le passage dans tous les Médias émettant de la RDC du député national Daniel Nsafu et du député provincial Mike Mukembayi pour une durée 90 jours.

David Ekutshu

%d blogueurs aiment cette page :