Sur son compte Instagram, le pasteur Mike Kalambayi a présenté ses excuses à ses fans, à la direction de maajabu gospel et à son église « Dans sa présence church ».
« Bien aimé dans le seigneur, très chers papas, mamans, frère et sœur, de mon lit d’hôpital, je viens respectueusement présenter les excuses pour toutes les images et propos tenus sur les réseaux sociaux me concernant. Je suis concerné et je vous prie de me pardonner. Je tiens à présenter mes excuses à la direction de Maajabu Gospel pour le désagrément causé, qui a certainement nuit à l’image de l’entreprise par mon fait », écrit le pasteur Kalambayi sur son compte Instagram.
Choqué de voir cette vidéo compromettante ternir son image et celle de son église, il suspend ses activités au sein de son ministère et démissionne de son poste d’ambassadeur à Maajabu Gospel. L’artiste Gospel Mike promet de révéler dès son rétablissement, la vérité sur ces mensonges.
« Par respect pour vous, je ne trouve pas utile d’attendre mon rétablissement complet pour vous annoncer que je me retire pendant un moment des activités dans l’église « dans sa présence church » dont je suis pasteur responsable, afin de me permettre de m’occuper de ma santé et prendre le temps au pied du Seigneur afin d’implorer sa miséricorde. Ce scandale me place en défaut des obligations contractuelles et fâche les dispositions suspensives du contrat qui me liait à Maajabu Gospel, mettront ainsi dans l’obligation de démissionner de mon poste d’ambassadeur que j’occupais jusqu’à l’avénement de ce scandale. Avec l’aide de Dieu, à mon rétablissement complet, sans besoin de me dédouaner de ma responsabilité, je prendrai la liberté de rétablir toute la vérité sur cette méchanceté et ses mensonges avec des images obscènes qui ont terni mon image et celle de l’église du christ », a déclaré l’artiste de la musique gospel qui fait l’objet des commentaires dans tous les sens après la publication des vidéos par la chanteuse Zawadi avec lui en amour.
Signalons que la société Maajabu Gospel a pris acte de la démission du pasteur Mike Kalambayi et avait déjà préparé sa décision portant rupture de son contrat d’ambassadeur.
Son retrait de son Église et de Majaabu n’a pas fait allusion à sa carrière artistique. Se retire t-il aussi pour un temps de la scène musicale le temps la tempête se calme ? Son ami Michel Bakenda, lui aussi, s’était retiré presque dans le même contexte. Pour le frère Mike Kalambayi, la vie ne sera jamais plus la même avant et après.
Plamedie Mbenza/Stagiaire