Dans sa vision de promouvoir la diversité culturelle congolaise , l’Agence Déchris Business organise ce vendredi 12 août 2022, à Kinshasa, la finale de la 13eme édition de Miss Francophone Afrique au Village Chez Temba. Cette compétition mettra sur le podium les miss venues de 6 pays africains francophones pour la conquête du sacre de l’édition de 2022 notamment la République du Gabon, le Cameroun, le Sénégal, la Côte d’ivoire, le Bénin et de la République Démocratique du Congo .
A en croire l’organisateur de cet événement , Dechris Kabeya contacté par Arts.cd , au total, 17 candidates dont 12 congolaises et 5 autres venues de diverses nations africaines à savoir , la République du Congo, le Cameroun , le Sénégal , la Côte d’Ivoire et le Bénin. L’initiateur et les partenaires de cette énième du Miss francophone Afrique prévoient par ailleurs, le dîner de gala à l’Hôtel Memling, afin d’honorer les gagnantes.
Il sied de rappeler que la première édition de Miss Francophone Afrique a été organisée à Kinshasa en 2005, a été remportée par la députée nationale Christelle Vuanga.
Henock Mukuna/ Stagiaire