mardi, décembre 6
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Miss Fusi : Dix candidates retenues pour la finale

Au total, dix sur vingt candidates miss ont été retenues pour la finale de la toute première édition de la compétition Miss Fusi qui se tiendra le 2 septembre 2022 à l’INPESS sur le boulevard Triomphal.
A l’espace « Je me retrouve City » vendredi 26 aout dernier à Limete, les mannequines ont été cotées sur base de plusieurs critères notamment : la présentation et la pertinence d’un projet entrepreneurial, la démarche, la prestance, a affirmé à www.arts.cd, Henschel Kimanga, Président de l’association High Engineering Service (HES.

Pour sa part, Grâce Katende, l’une des candidates qualifiées pour la finale, pense qu’elle est arrivée à rafler cette qualification parce qu’elle a suivi à la lettre les conseils de son coach notamment le sourire pendant le défilé, le déhanchement. Ecartée à cette compétition, Gemima Mbuyi a par ailleurs affirmé qu’elle va s’investir dans le travail pour mieux faire lors de la prochaine compétition, «Je suis heureuse d’avoir obtenu ce genre des côtes parce que, je ne m’y attendais pas. J’avais beaucoup des stress et je vais m’y investir pleinement à la prochaine fois ».

Vêtues et noir blanc au visage souriant, les différentes candidates ont  rendues la soirée. Pour lier l’utile à l’agréable, la cérémonie a été accompagné par des notes musicales de l’artistes «Papa charmant» sans oublier des jeunes artistes urbains.

Sous les ovations du public, le défilé a commencé par la montée de chaque candidate l’une après l’autre sur le podium portant des robes moulantes. Avec des démarches fascinantes, tournant, dans la plus part de temps, de tous les côtés avec des gestes séduisants pour attirer l’attention des membres du jury et coaches.

Les membres du jury ont, après la prestation de chaque candidate, procédés à la proclamation retenant que dix candidates : Katenda Grâce, Mbula Flore, Silulundi Christivie, Lotika Esther Kusamuna Marlène, Futi Linda, Nsoki Karen, Losimba Divine, Kapinga Nelia et Aziza Bin. Pour la finale, la gagnante bénéficiera d’une bourse d’étude et une cagnotte pour permettre à la lauréate de pouvoir démarrer son business.

Il sied de retenir que Futurist Student Innovation(Fusi ) est un projet de l’association HES qui consiste à valoriser la femme africaine en général et congolaise en particulier.

Mathieu Kayemba/Stagiaire

%d blogueurs aiment cette page :