vendredi, avril 19
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Miss Indépendance RDC, c’est parti pour la 2ème édition

D0852122-515E-4A60-8AE1-C54ACB091981

L’espace 19 a servi de cadre à Madame Veronique Kashala de donner le go de la 2eme édition du concours de beauté Miss Indépendance RDC, ce vendredi 8 avril 2022. 

Accompagnée de ses partenaires de Moïse Kalala de African Union Travel ; Serge Kabisoso, de l’évent évoluant en Afrique du Sud et Mme Mamie Makusu, juriste, Véronique Kashala a expliqué à la presse les réalités autour de la première édition. La Covid-19 a pris le dessus sur l’organisation de la finale de l’édition 1.

« Ce n’était pas de notre volonté, c’était la volonté de Dieu. Et dans ce contexte, même nos partenaires ne pouvaient pas accompagner tout ce qui était événements culturels. C’est la raison pour laquelle on ne pouvait pas organiser la finale de Miss Indépendance le 30 juin 2021 », dit-elle.

Et d’ajouter que par la grâce de Dieu cette année, nous n’avons plus beaucoup de problèmes avec la Covid-19, tout est revenu en ordre. C’est pour cela que nous avons tenu à lancer l’appel à candidature de Miss indépendance aujourd’hui le 8 avril 2022. « Comme nous avons beaucoup de partenaires qui ont cru en nous, qui nous ont fait confiance de nous accompagner l’année passée, on a tenu à les remercier ce soir, avec ce gala que nous allons organiser à partir de 18 heures. Nous allons présenter les filles qui ont été choisies l’année passée dans les provinces où nous avons fait le parcours », indique-t-elle.

Elle a tenu à informer l’assistance qu’une année après pour les filles, c’est beaucoup. Quatre filles sont mariées, d’autres sont parties en voyage, et 13 filles sont présentes à Kinshasa. Elles viennent de l’Ituri et du Katanga et ce sont elles qui ont défilé ce soir juste pour remercier les partenaires qui nous ont soutenu et qui continuent à nous soutenir.

Au-delà de Miss indépendance, pense Véronique Kashala, notre objectif, ce n’est pas seulement la beauté. C’est vrai, on veut promouvoir la beauté de la jeune fille, nous sommes en train de mettre en place une école de leadership et essayer d’apprendre l’autonomisation à la fille. Cette année, explique-t-elle, nous avons comme objectif, l’environnement.

L’apport de la Jeune fille sur la protection l’environnement de la Rdc !

« On a le programme Kin Bopeto ou Rdc Bopeto. Les filles viennent de chaque province. Chaque ambassadrice est le miroir de sa province. Elle doit contribuer à apporter son apport touristique et de l’environnement de la République. C’est le programme que nous avons mis en place pour les accompagner après le concours de Miss indépendance le 30 juin », précise-t-elle.

Les candidatures sont à déposer jusqu’au 24 avril 2022 en physique ou sur le digital à travers une vide filmée et consulter le site de l’événement.  S’agissant des critères pour y prendre part , il sied de souligner que la candidate doit avoir entre 18 et 25 ans, mesurer 1, 74m, avoir minimum un diplôme d’Etat, et être de nationalité congolaise.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :