dimanche, septembre 8
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Mode: Deux dates prévues en octobre pour célébrer les 25 ans de « Cherry esam » !

Jour pour jour, la marque « Cherry esam » du styliste et modéliste Zelani Patrick va totaliser 25 ans depuis son apparition dans l’univers de la mode en RDC. Pour ce, l’artiste a annoncé deux dates en octobre pour célébrer l’anniversaire de plus d’une décennie d’exploit de sa carrière.

Fixé pour les 24 et 25 octobre, ces événements seront organisés au Musée national. Les activités incluent : le Mannequinat, promotion de la mode, Casting et autres.

Pour ces festivités, l’artiste a promis : un grand défilé de mode, de l’humour, de la musique, du ballet et de la danse. Et le 25, Zelani Patrick précise que le moment sera tourné à une soirée de gala au restaurant le 19 evens, pour exprimer son sentiment à sa clientèle et ceux qui l’ont soutenu.

À l’occasion, de ses 25 ans de carrière, l’artiste était face à la presse ce jeudi 29 août, par des séries de questions/réponses, le président de l’Association des couturiers de Kinshasa (ACK), a exprimé ses regrets et ses satisfactions dans le secteur de la mode en République démocratique du Congo.

Sur la question de résumer son parcours à quelques mots, lui qui compte à ces jours, plusieurs défilés de mode à son actif au Congo et ailleurs, a lancé son cri d’alarme.

 » Dans mon parcours, il y a eu de moment de galères et de moment de roses, dans notre secteur de la mode, on plaide toujours à avoir de soutien, à avoir des subventions(…), si on avait une industrie forte de textiles, de montage dans notre pays, ça allait nous permettre de faire nos productions sur place, et de proposer à la population congolaise. Nous sommes en train de nous battre pour vivre et non pour arriver là où nous méritons » a-t-il déclaré.

Il a estimé que s’il était subventionné, vu sa longue carrière il allait être parmi le millionnaire. Il a également déploré le manque d’une politique d’accompagnement dans le secteur de la mode, et aussi une faible communication dans leurs inspirations et tendances qui font que la mode ouest-africaine prenne plus d’enthousiasme que les créations locales.

David Ekutshu

%d blogueurs aiment cette page :