mardi, décembre 6
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Mode et mœurs : Ouverture à Kinshasa du Premier salon international de la beauté et du cosmétique

La RDC va, sous le haut patronage de la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi ,  accueillir du 16 au 18 septembre 2022 , au Pullman Hôtel,  le premier salon de la beauté et du cosmétique  à l’africaine .

Pour annoncer les couleurs de cet événement ,  l’initiatrice du projet , Malu Christine , a  conjointement animé une conférence de presse avec ses partenaires, à l’espace Clé de châteaux dans la commune de la Gombe .

Devant les journalistes , la coordinatrice de ce salon, Malu Christine a  dans son speach présenté, ce projet comme étant la partie physique de l’application mobile (CBA),  Cosmétique et Beauté à l’africaine. Elle a , par ailleurs ,  indiqué que la première édition consiste à vendre l’image de la RDC comme vitrine du Cosmétique et de la beauté .

« Nous avons besoin de montrer que nous sommes aussi une vitrine en terme de cosmétiques et beauté. Nous avons envie de montrer pendant ce salon qu’il y a des exposants made in DRC » , a déclaré , l’organisatrice du premier salon international de beauté et cosmétique à l’africaine, Malu Christine.

Et d’ajouter : « Même si aujourd’hui , tout n’est pas canalisé, nous voulons aussi montrer qu’on a des supermaquilleurs et supercoachs. Pendant ce salon nous allons mettre tout cela en avant pour donner la possibilité à tout le monde de vivre tout ça », a-t-elle conclut .

Dans la même perspective , Elle a fait savoir à la presse que cette activité  attend rassembler durant les trois jours plus de cinquantaine d’exposants et 2000 personnes autour d’elle . 

L’initiatrice ,  se dit aussi assigner les objectifs d’apporter positivement et de faire une prise de conscience d’un  marché qui doit  créer  de l’emploi chez les femmes rurales et les personnes de ville et d’amasser les nouveaux utilisateurs de l’application CBA .

Il sied de noter que le premier salon international du cosmétique et de la beauté va  exposer au public plusieurs espaces, entre autre; espace cheveux, bien être et santé, maquillage, enfants et un espace de détente.

Henock Mukuna/ Stagiaire 

%d blogueurs aiment cette page :