Mode : Kinshasa Mboka ya Masano confirme la soirée de gala en décembre

Mode : Kinshasa Mboka ya Masano confirme la soirée de gala en décembre

Sous le haut patronage de la Fondation Young Molato et la marque Lydia design, l’événement, placé sous le thème : « Equality and covid work challenge », qui justifie le nouveau rythme de travail imposé par la pandémie, et contrairement à l’édition précédente, connaîtra la participation des hommes et des femmes, notamment des personnes vivant avec handicap et l’albinisme. La soirée de gala est prévue le 12 décembre 2021 prochain à l’Hôtel Memling.

Lors d’une conférence de presse tenue à cet effet, la styliste, coordonnatrice de la soirée et Prix Lokumu Arts.cd 2020 de la mode, Lydia Nsambayi a précisé que Kinshasa mboka ya masano vise à valoriser la marque congolaise par la formation des jeunes. Une opportunité pour les stylistes de Kinshasa, dit-elle, de faire montre de leurs talents et d’afficher leurs œuvres au cours d’un défilé de mode, des expositions, vente aux enchères.

Signalons par ailleurs qu’il est prévu des séances d’initiation à la mode à l’Institut supérieur d’arts et métiers (ISAM).

 

Plamedie Mbenza/Stagiaire

%d blogueurs aiment cette page :