dimanche, avril 20
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Mode : Le styliste Cherry Essam envisage de créer une école pour encadrer des jeunes !

Une école des jeunes talents dans le domaine de la mode a été envisagé par le styliste Cherry Esam de la République démocratique du Congo dans le cadre de ses 25 ans de carrière, a annoncé à l’ACP samedi cet artiste lors d’un entretien.

Fêtant ses 25 ans de carrière lors d’une soirée chic au restaurant le 19, le styliste Cherry Essam envisage de créer une école pour encadrer les jeunes talents congolais.

Tout pour la Patrie (Campagne du Ministère de la communication et médias

« Après 25 ans de ma carrière artistique dans le domaine de la mode en République démocratique du Congo. J’annonce la création d’une école destinée à encourager et stimuler les jeunes congolais vers des initiatives positives », a déclaré Cherry Esam, président des acteurs de la mode congolaise.

Et d’ajouter, « Je mets en avant l’importance de la mode comme levier économique. Je n’ai pas étudié la mode, c’est un don que j’ai hérité de ma mère et aujourd’hui je suis là avec beaucoup d’ambitions. Et, à ce jour, j’exprime mon ambition de transmettre mon savoir-faire et de promouvoir la mode congolaise comme un vecteur d’émergence pour le pays ».

A l’occasion de ses 25 ans de carrière au cours d’une soirée de gala, il a aussi plaidé pour l’établissement d’une usine de chaîne de montage de mode afin de dynamiser l’économie nationale.

Mode: Sagyss El Said lance un site web de sa boutique d’habillement 

« Nos autorités peuvent, peut-être ignorer, mais la mode peut contribuer à l’émergence de notre pays », a-t-il renchéri.

A l’occasion des soirées en  honneur de l’artiste Cherry Esam, soit du 24 au 25 octobre, quelques stylistes africains ont présenté leurs collections de créations, fruit de la mode africaine. Des tenues particulièrement africaines ont été mis en exergue. L’assistance a découvert différentes collections tissées sur du bazin riche, sur la soie, sur le pagne en motif africain et autres tissus  nattés et en raphia.

Les mannequins  ont résumé les 25 ans de carrière Cherry Esam des tissus au motif africain jusqu’à sa dernière collection faite des tenues en tissus nattés.

Né Esamotunu Watu Zalemi Picheri Patrick, il a imposé sur le marché sa marque de création ‘‘Cherry Esam’’ devenant son nom de création.

SL