Kinshasa continue à faire avancer les tendances de nouvelles technologies en Afrique. Molato Market, une application mobile qui met en avant la mode congolaise.
Dans le cadre de la journée mondiale de la mode célébrée le 21 août de chaque année Arts.cd vous présente cette application originale et valorisant la mode congolaise et créateurs. Connu surtout pour son potentiel de créativité, la mode en RDCongo reste Un secteur très productif mais non exploité par les startups du pays.
La préoccupation du créateur est donc de mettre en valeur les créateurs africains. Aussi satisfaire les internautes qui sont de plus en plus connectée a cherché les pagnes. Molato Market permet d’acheter un pagne en ligne. Il aide aussi de vous faire parvenir votre propre croquis. Et ceci pour bénéficier d’une mise en relation avec un styliste qui confectionnera votre modèle !
Pour être sélectionné sur cette application comme styliste, l’équipe de Molato Market se base sur les créations et le sens d’imagination. La plateforme est ouverte à tous mais les stylistes doivent montrer sa créativité et son sens de professionnalisme.
Actuellement le projet continu a séduire de plus en plus des créateurs et la clientèle. La startup est basée à Kinshasa et l’application date de 2016. Sénèque Lomonga et Joël Rino sont les entrepreneurs qui se cachent derrière cette innovation. Tous deux passionnés de la mode et ils se sont tourné sur leurs expérience pour créer cette plateforme.
L’application de Molato Market est téléchargeable gratuitement sur les smartphones. Retenez que la startup met en liaison les personnes qui veulent acheter les pagnes et les créateurs de la mode africaine principalement congolaise.
Waza-tech