
François Mutombo dit « Voici l’homme » s’est livré à la presse locale, Jeudi 25 août 2022. C’était à Africana Palace, en raison d’une conférence de presse dite d’action de grâce à l’Éternel. Il était question pour cet homme d’église de se prononcer par apport à toutes les informations qui tournicotent autour de sa personne ces derniers temps au pays.
Visiblement, François Mutombo dit voici l’homme n’est pas de nature revancharde ou vindicative pour s’illustrer en rebelle, ouvrir sa gâchette et répondre à tout ce qui se dit autour de lui. Il l’a prouvé, lors d’un entretien à bâtons rompus avec la presse locale, Jeudi à Kinshasa.
En effet, tout à commencé avec la question de la consœur Berthe Ilunga qui s’est attelée sur son mot à l’endroit de tout ceux qui ont fait monter pour lui des prières à l’Éternel.
» J’aimerais profiter de cette circonstance pour remercier pas seulement les fidèles de l’Ack kalembe-lembe mais tout les congolais qui m’ont porté à coeur dans leurs moments de prière.
Dans la vie, il faut que certaines situations vous arrivent pour que vous puissiez vous découvrir « , a-t-il repris d’un ton larmoyant.
Après cette réponse de François Mutombo emplie de sagacité. Sarah Bukasa n’a eu aucunement l’intention de garder sa bouche cousue. La consœur lui a interrogé sur sa contribution entant qu’homme d’église par apport à la situation qui prévaut à l’est du Congo.
» La bible déclare que nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang. À la lumière de ce verset, je ne peux que prier l’Éternel pour notre armée, les FARDC. aussi, pour israël il a été dit par l’Éternel des armées, priez en faveur du pays ( de la ville ) où je vous ai mené en captivité. Si l’on doit prier pour le pays de la captivité, à combien plus forte raison notre cher et beau pays. Comme je ne peux nullement prendre les armes et aller guerroyer contre les assaillants dans l’est du Congo. Car Je n’ai que des armes spirituelles. Je peux donc motiver l’église et prier que l’Éternel donne la paix au pays » a-t-il insisté.
Comme cela ne suffisait pas, Serge Makoro a enchaîné avec les questions faisant chronique de l’actualité,
Mutombo de son côté, sans usé d’une économie de mots, a parlé ne pas être opportun pour remuer le couteau dans la plaie. Dès lors que la bonne éducation Kasaienne reçu l’empêcherait de faire un règlement de compte. » un père ne peut jamais renier son fils et ce dernier ne peut pas non plus renier son père. Puisqu’on ne peut jamais changer l’ADN ni le sang.
L’éducation reçu chez moi, dans le Kasaï ne permet pas de répondre à un père d’une quelconque manière. L’Ack c’est ma famille… J’ai appris comme tout le monde sur les réseaux sociaux que j’ai été excommunié. Bon, je suis à Kinshasa pour honorer Dieu, c’est-à-dire, clôturer un séminaire de 40 jours. Les rumeurs ? Je n’ai pas une décision à prendre. Je suis en prière, au moment voulu, je chercherai à comprendre et donnerai ma position .
Ne vous agitez pas ». a-t-il lâché d’un air confiant.
François Mutombo voici l’homme est à Kinshasa, en parfait état de santé, accompagné des serviteurs de l’Éternel pour la clôture du séminaire de 40 jours et la prochaine convention biblique, à l’esplanade de palais du peuple qui aura pour thème : L’autel de la terre.
À la question de savoir sur sa relation actuelle avec l’évêque Mukuna Pascal, Il a fait comprendre que les problèmes sont inhérents à la vie humaine. Et au moment opportun, il va se prononcer.
Jimmy Sita