« Mortal 06 », Innoss B signe son premier album !

« Mortal 06 », Innoss B signe son premier album !

L’artiste urbain congolais Innocent Didace Balume, autrement dit Innos’b a, au cours d’un point de presse tenu à Kinshasa ce jeudi 09 décembre 2021, annoncé la sortie du tout premier album de sa carrière intitulé « Mortel 06 », un opus qui sortira le 26 décembre prochain sur le marché des disques. 
Devant les professionnels des médias, Innos’b a révélé que la sortie de son album émane de la motivation de ses fans, communément appelés « Les griffes », afin de maintenir son audience sur la scène de la musique urbaine de la place.

Dans cet album de 15 titres, il entend offrir à tous les mélomanes Congolais un très bon contenu musical terne de polémiques stériles qui stagnent l’émergence de la musique congolaise. Outre, le patron de l’Afrocongo promet de diversifier les styles dans cet album et invite par ailleurs les journalistes à donner la chance aux jeunes artistes congolais d’émerger et de se promouvoir à travers les canaux de diffusion médiatique, ce qui permettra à ces derniers d’être à la page au format grandissant de la musique africaine.  Il sied de noter que cet album interviendra après 20 singles à succès de l’artiste qui lui a valu une notoriété considérable sur l’échiquier continental, tels que Yo pe, Ozo beta mabe, Olandi, Elengi, logik et tant d’autres.

Rappelons que Innocent Didace Balume est né le 5 mai 1997 à Goma (Nord-Kivu) en RDC. Toute son enfance, il a vécu à Goma. Il est le cadet d’une famille de six enfants de musiciens et se frotte à la musique très jeune grâce à ses parents. Il rejoint ses frères dès l’âge de 6 ans dans le groupe Maisha Soul qui, jadis, a été appelé Dji-Life. Il commence réellement sa carrière en 2010 lorsqu’il remporte le concours de musique à Kinshasa.

Fanfan Nsumpi/Afroziks

%d blogueurs aiment cette page :