mardi, décembre 6
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Mouvement des jeunes Intellectuels Chrétiens en conclave ! 

La structure mouvement des Jeunes Intellectuels Chrétiens ( MJIC) a profité de la bénédiction de la dame pluie, pour annoncer dimanche dernier, la tenue imminente du conclave des chrétiens 

du 15 octobre 2022, au terrain sainte-Thérese dans la commune de N’djili, à l’ouest de la ville de Kinshasa.

Au cours d’un point de presse organisé à cet effet, le Président Benjamin Tshitadi, a étayé sur le modus operandi de la feuille de route des chrétiens pour les élections qui d’ores et déjà plane à l’horizon.

Le Mouvement des Jeunes Intellectuels Chrétiens ( MJIC) plaide pour la rupture des Anti-valeurs et fin du théâtre de la politicaillerie dans la gestion de la respublica. « Aujourd’hui nos frères politiciens ont échoué à conduire notre peuple à une destinée meilleure, nous les desapprouvons et seront sévèrement sanctionnés en 2023, Aux élections prochaines, il n’aura qu’un seul mot d’ordre : Zéro voix à tout celui qui a déjà assumé un poste de responsabilité dans ce pays en commençant au niveau local jusqu’au niveau national. Que vous soyez aujourd’hui du pouvoir, de l’opposition ou de la société civile, ces genres de jeux ne passeront pas en 2023. Nous conseillons à ceux-là de ne pas postuler , car il n’y aura que deux camps aux élections prochaines:  le camp des chrétiens avec le peuple derrière eux et le camp des politiciens seuls avec certains membres de leurs famille « , a déclaré Benjamin TSHITADI, en guise du mot de circonstance.

Et de poursuivre:  » Le MJIC est porteur aujourd’hui , d’un projet , d’un message, sinon d’une mission reçue de notre seigneur Jésus-Christ, celle de changer les choses en imprimant les valeurs chrétiennes afin de donner un sens au vivre ensemble des enfants et créatures de Dieu qui nous a créé à son image et à sa ressemblance. Et, il a tout donné à l’homme pour son épanouissement. Cela commence par l’engagement de chacun de nous transcender la peur en se souvenant de la promesse de notre maître Jésus-Christ  » Vous aurez des tribulations dans le monde, mais prenez courage, j’ai vaincu le monde>>, cite-t-il Jean 16:33.

Il préconise le renouvellement d’une classe politique formée des hommes emplis des valeurs chrétiennes dont l’amour.

 » Actuellement dans tout les coins de notre pays la RD Congo, nous demandons quelque-chose de spécial à notre Dieu: qu’il donne à notre pays des dirigeants qui le craignent, qui le servent à travers les actions temporelles. Voilà pourquoi le thème de notre exposé de ce jour est intitulé :  » Élections 2023, les vrais chrétiens appelés à sauver le Congo  ». A-t-il expliqué.

Le MIJC est d’avis que : » Le changement et le renouvellement de notre société commence par la prise de conscience des gouvernants et des gouvernés, craignant Dieu , qui sont contre l’injustice sociale, la corruption, le détournement des deniers publics, des femmes et des hommes prêts à se sacrifier pour le bien des autres. « 

Pour ce faire, Cette structure prévoit des caravanes motorisés et actions de terrain susceptible d’alerter l’électorat sur le syndrome du carriérisme qui sévit dans l’arène politique congolaise.

Aussi, planter le décor d’un conclave où sera élaborer la feuille de route des chrétiens pour les échéances électorales prévues en 2023.

Jimmy Sita

%d blogueurs aiment cette page :