L’artiste musicien Général Sinda vient de sortir le nouveau clip de la chanson « Alleluia ». Cette dernière au style musical afro Trap est disponible depuis le mois dernier sur les plateformes numériques, confirme l’artiste dans un entretien accordé à notre média.
Son message à travers cette œuvre musicale cible une catégorie de personnes, notamment les jeunes. Il exhorte ces derniers à développer l’esprit entrepreneurial afin de faire face à la conjoncture du pays, la RD.Congo.
Une motivation de plus, après le lancement de son avant dernier clip intitulé « Oyo kisasa ». Pour lui, le changement social dépend, d’une part, de l’état d’esprit de la jeunesse, comme dit le dicton, « savoir d’où on vient pour savoir où on va ».
« Alleluia encourage les jeunes à l’entrepreneuriat, qu’ils tiennent bon malgré les situations qu’ils traversent (…) Pour montrer que cette chanson est une prédication, nous avons habillé les figurants du clip en mode soeur religieuse pour accompagner les paroles de l’artiste et représenter Dieu. » a-t-il dit.
Il sied de noter qu’au delà de ses œuvres artistiques, l’artiste Sinda envisage réaliser dans l’avenir des chansons en featuring avec ses collègues artistes.
Général Sinda, de son vrai nom Sindani Isini Hassan, considère la chanson comme une arme puissante qui peut changer la vision d’une société. La chanson « Alléluia » reste une référence, une source de motivation pour la jeunesse congolaise et d’ailleurs, étant donné que la musique est sans frontières.
Plamedie Mbenza