mercredi, juillet 24
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Musique: Avec l’album rumba « Formule 7 » de Fally Ipupa obtient le deuxième disque d’or de sa carrière !

L’album rumba « Formule 7 » du chanteur congolais Fally Ipupa, a atteint un seuil de +50, 000 ventes que sur le sol français, et est certifié fin avril 2024, « disque d’or » par le Syndicat National de l’édition phonographique(SNEP).

Cet artiste réferenciel en RDC, Fally Ipupa a marqué sa touche rumba urbaine de la musique comme de la francophonie sur la scène internationale.

Kinshasa : Matonge s’arrête pour honorer la mémoire de Papa Wemba 8 ans après !

Cette certification par SNEP est la deuxième de la carrière de Fally Ipupa, après son premier album urbain « Tokosss I « . Aussi historique d’un artiste évoluant en République démocratique du Congo, d’atteindre ce seuil dans une organisation d’édition phonographique basée en France.

Cet album « Formule 7 » comporte 31 titres chantés en sa langue nationale (Lingala), classé septième album de son parcours musical en solo, soit cinquième consacré à la rumba.

Un record d’un artiste qui s’est lancé en 2006 par le style rumba. Actuellement, ses tubes « Bloqué » ou « Mayday » cumulent déjà plus de 100 millions de streams à l’international, et sont déjà certifié d’or à l’export selon Warner Music France. Une célébrité ne qui fait qu’accroître.

Son dernier projet « Formule 7 » sorti d’une maison de production française, en décembre 2022. Le Syndicat qui récolte le chiffre disques sortis et vendus en France, prend l’acte parallèlement avec le Centre national de la musique (CNM), suivant le nombre de : Streaming, téléchargement et ventes physiques( CD & Vinyles) pour enumerer la barre conditionnée.

David Ekutshu

%d blogueurs aiment cette page :