La Diva africaine se porte de plus en plus bien. Contrairement à la folle rumeur qui a circulé dimanche dernier, Barbara Kanam, Directeur général du Fonds pour la promotion culturelle (FPC) et artiste chanteuse, n’a été que victime d’un surmenage.
Son médecin qui s’est confié à son entourage, lundi 11 mars 2024, indique que la Diva a accumulé un rythme de travail inhabituel depuis son accession à la tête de cette institution publique. Elle qui est habitué aux productions discontinues et ses affaires personnelles n’a jamais un rythme aussi intense dans la gestion d’une entreprise surtout publique.
Entreprenariat culturel : Le programme Fac’Arts clôture sa sensibilisation au milieu universitaire !
Avec l’organisation de la cérémonie de commémoration de la journée internationale des droits des femmes des travailleuses du FPC, en si peu de temps, elle s’était dépassée poir l’accentuer et afin de réussir cette manifestation. Et du coup, la malaise s’est invité. Et le corps a cédé.
Du coup, apprend on, Son état de santé n’a pas résisté. Directement, Kanam a été pris en charge par son docteur spécialiste, qui pour confirmer sa thèse, l’a demandé un vrai repos pour lui permettre de se régénérer. En plus, il sied d’indiquer que l’artiste n’est nullement évacuée. Elle est à Kinshasa où elle suit le protocole médical pour son rétablissement total qui passe avant tout pas un net repos.
Par contre, apprend on de cette source digne de foi, l’auteur de la chanson « Djarabi », depuis son domicile, est « empoisonné » par des fausses informations sur sa personne circulant sur les réseaux sociaux.
Il souligne qu’elle ne pouvait pas s’imaginer des « gens » affirmer des inepties sans preuves aucunes sur sa personne. C’est ce fait qu’il l’a rendu encore plus faible.
Aux dernières nouvelles, Barbara garde son esprit guerrière, conclut il, au micro de Arts.cd.
Prompt rétablissement à la Diva Barbara Kanam .
Onassis Mutombo