Suite aux incidents survenus lors du dernier concert de Mike Kalambay, le Comité organisateur du double concert de Fally Ipupa confirme le report à une date ultérieure de cet événement prévu les 10 et 11 août 2024 au Stade des martyrs de Kinshasa, indique un communiqué de presse déposé à la rédaction de Arts.cd.
« Les tristes événements ayant émaillé le dernier concert en date ne permettent pas en cette période de recueillement, de pouvoir offrir un spectacle dans des conditions sereines. Nous nous associons à la communauté nationale pour présenter nos sincères condoléances aux familles endeuillées », indique ce communiqué qui porte les logos de F-Victeam et 360 Communication, deux agences partenaires au cœur de cet événement.
Sortie du clip « Papa ya bana » : L’artiste Solina rend hommage au dynamisme de Kinshasa
Par ailleurs, les organisateurs soulignent que lors de la réunion de crise du 28 juillet dernier , les autorités congolaises, ont pris des mesures préventives, parmi lesquelles, la suspension provisoire des activités non sportives au stade des Martyrs. « Nous prenons acte, et nous voyons dans l’obligation de respecter et d’accompagner ces directives », note ce communiqué.
Le comité comprend, lit-on, la déception que cette annonce peut causer chez les nombreux mélomanes, mais il affirme que leur engagement envers la loi, la sécurité et le bien-être de nos artistes et surtout du précieux public congolais, reste leur priorité absolue. S’agissant des billets déjà achetés, le communiqué précisiez qu’ils resteront valables pour les nouvelles dates. Ainsi, dans cette correspondance, ce comité rassure qu’il va revenir dès que possible pour offrir des spectacles mémorables.
Pour rappel, l’artiste musicien congolais Fally Ipupa devrait se produire deux jours successifs au Stade des martyrs avant le stade de France en 2025.
Onassis Mutombo