Le chanteur congolais Fally Ipupa a été sélectionné comme membre du jury de la télé-réalité panafricaine « La dernière voix », note le communiqué de presse de ce Concours .
Sa mission, apprend-on, est de diriger, de guider et de perfectionner les candidats de la deuxième édition du concours de télé-crochet musical « La dernière voix » qui se déroulera à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Ainsi, cette émission, qui met en lumière les talents vocaux du continent africain, va débuter sa diffusion le 5 septembre 2024, sur une chaîne de télévision.
Chanteur, interprète, auteur compositeur, acteur de cinéma, l’Aigle de la musique va, cette fois-ci encore, porter la casquette d’un membre du jury d’un concours de musique.
Musique : « Il est temps de réclamer mes droits d’auteur à la Socoda » (Lokua Kanza)
Il sien de noter que « La dernière voix » a pour objectif de découvrir et de promouvoir les meilleures voix du continent africain. Il est produit par le franco-ivoirien Alex Ogou, réalisateur et scénariste, producteur exécutif de plusieurs séries à succès notamment « Cacao » et « Invisibles ».
David Ekutshu