mercredi, octobre 16
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Musique : l’ACOM, une nouvelle voix des musiciens dans la société civile

En RDC, les artistes musiciens ont enregistré une nouvelle plateforme dénommée «Association des musiciens congolais», qui s’arrange sur la liste des organisations de la société civile, a-t-on appris de l’Agence congolaise de presse, lundi 8 janvier 2024.

«Une nouvelle association regroupant exclusivement les artistes musiciens vient d’être mise en place à Kinshasa», a indiqué Paul Le Perc, artiste percussionniste et l’un des membres du bureau provisoire de cette association.

Créé par un contingent des jeunes musiciens, cette plateforme s’attelle à militer pour la professionnalisation des musiciens et de la promotion de la musique en RDC dont l’objectif : lever la voix du musicien pour qu’il soit également prise en compte en tant qu’une organisation membre de la société civile.

Pour lier l’utile à l’agréable, l’ACOM a installé un comité de six personnes, qui dans l’entre-temps va s’occuper à coordonner quelques tâches, notamment, les adhésions des membres, le statut de la structure avant l’installation d’un nouveau bureau.

Ce bureau a également une mission de deux mois pour organiser l’Assemblée générale avant la fin du mois de février. Avant cela, il a lancé le processus d’enregistrement des artistes musiciens qui désirent y adhérer.

Henock Mukuna

%d blogueurs aiment cette page :