
Sur son dernier single « savage » en date de plus d’une semaine, le rappeur Tiakola a rendu hommage à la chanteuse de gospel L’Or Mbongo à travers un sample de son titre « Niama na Etumba », en français Bête de combat, issu de l’album « Yesu Kaka » ( Jésus seulement) sorti en 2007.
« Niama na Etumba », en lingala, l’une des langues nationales de la République démocratique du Congo (RDC), une chanson dans laquelle l’artiste l’Or Mbongo, figure emblématique du gospel congolais, vante Jésus comme protecteur, qui se battit à la montagne de Golgotha, pendant qu’elle dormait, et la victoire se vit aux yeux de tous.

Dans ce morceau « savage » qui veut dire sauvage ou encore brutal, le rappeur de 26 ans évoque son ascension et sa résilience. Face à l’adversité et à la jalousie dans l’industrie musicale, il adopte une attitude plus dure et déterminée tout en restant profondément fidèle à ses proches et à ses origines. Ce single est également le premier extrait de son deuxième album à paraître.
David Ekutshu


