Le chantre qui manifeste une foi à toute épreuve dans sa nouvelle condition physique revient sur la scène chrétienne, à Kinshasa, avec le concert qu’elle livrera le 9 juin au Showbuzz, à partir de 18 h. Malgré la passe difficile qu’elle traverse en ce moment, réduite à se déplacer en fauteuil roulant depuis son accident mortel à Abidjan, le 7 décembre 2017, Nana Lukezo n’a pas perdu sa joie de vivre. Rien ne semble avoir changé dans son attitude. Bien au contraire, au-delà de l’enthousiasme qu’elle manifeste, elle éprouve le besoin de célébrer le Très-Haut publiquement et avec encore plus d’énegie. C’est donc à dessein que son concert du samedi prochain se tiendra sur le thème de la louange. Contactée le 4 juin au téléphone par Le Courrier de Kinshasa, elle a dit : « Le concert « Je louerai », c’est une action de grâce malgré l’épreuve. »
La soirée gospel comprendra trois moments forts. Il y est prévu un temps de témoignage, de la louange et la cerise sur le gâteau, le grand moment de célébration. Elle entend livrer ce concert avec quelques chantres de la place repris, d’ailleurs, sur les dernières affiches postées dans la ville. Il s’agit, parmi les plus connus, des frères Franck Mulaja, Mike Kalmbay et Michel Bankenda. L’on devrait y faire la découverte de Hope et de Papy Elifa.
Nana Lukezo a particulièrement annoncé qu’elle chanterait en duo avec Franck Mulaja. Lors du bref entretien qu’elle nous a accordé, le chantre s’apprêtait à aller à sa séance de répétition à l’église La Louange, à Kasa-Vubu. Dans la fièvre des préparatifs de « Je louerai », elle a également précisé que ce 5 juin, la répétition se tiendrait plutôt au Showbuzz, lieu du concert.
Lire la suite ici