vendredi, octobre 11
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Nord-Kivu : « L’éducation des enfants, une priorité même en temps de crise », (Prisca Kamala)

Face à la recrudescence des violences dans le territoire de Masisi et Rutshuru, la conseillère principale du Gouverneur militaire du Nord-Kivu, Prisca Kamala Luanda, a réaffirmé l’importance de l’éducation des enfants, même en temps de crise.

Des milliers de familles ont été contraintes de fuir leurs foyers en raison des combats incessants, et l’accès à l’éducation est devenu un défi majeur. « On ne peut pas penser à l’école pourtant on a même pas là où dormir, pas de nourriture et autres », a déclaré Mme Luanda.

Des solutions urgentes pour la continuité scolaire

Musique : “Telema Bouger”, nouvelle chanson dansante de l’artiste Solina !

Consciente de la situation, Mme Luanda a souligné la nécessité de trouver des solutions urgentes pour garantir la continuité scolaire des enfants déplacés. « Nous allons répertorier des écoles qui vont recevoir ces enfants le temps qu’ils seront à Goma », a-t-elle annoncé.

Priorité aux examens de fin d’année

Malgré les difficultés, les élèves de quatrième année ne seront pas oubliés. « Les enfants qui sont en quatrième année passeront les épreuves préliminaires prévues pour ce 17 février sur toute l’étendue du territoire nationale car ils suivaient les cours normalement », a rassuré la conseillère principale.

Pas d’année blanche en zone occupée

Mme Luanda a également tenu à couper court aux rumeurs d’une année blanche dans les zones occupées par les rebelles du M23/RDF-AFC. « Il n’y aura pas d’année blanche. Nous allons nous organiser pour que les enfants puissent continuer à apprendre », a-t-elle martelé.

Un message d’espoir pour les enfants du Nord-Kivu

Le message de Mme Luanda est clair : l’éducation des enfants est une priorité absolue, même dans les moments les plus difficiles. La mobilisation de tous est nécessaire pour garantir aux enfants du Nord-Kivu un avenir meilleur, malgré la guerre

Claude Baguma/Goma

%d blogueurs aiment cette page :