Les élections générales en RDCongo sont aussi une occasion de voir émerger une nouvelle classe des leaders, surtout des jeunes.
Dans le grand district de la Tshangu à Kinshasa, la campagne électorale s’est révélé un moment d’échanges mais aussi de découverte des hommes et femmes de terrain. Ainsi, Charles Ibilaba qui a postulé dans la circonscription de la Tshangu s’est montré un vrai leader pouvant guider la Jeunesse de la Tshangu à des actions pour son développement intégral.
Ce jeune technocrate et homme de terrain pendant la campagne a porté la lourde charge de défendre les réalisations du président sortant à part sa propre campagne pour qu’enfin les acquis soient consolidés.
Auteur du livre « Tshangu solution », Charles Ibilaba démontre dans cet ouvrage que ce district celui de toutes les solutions pour la capitale congolaise.
Pour lui, ville de Kinshasa est confrontée aux délits énormes auxquels une solution urgente doit être apportée. Au nombre de ces défis, signale t-il, il compte le logement et l’emploi. De la réflexion menée dans ce livre, il ressort que la clé à cette problématique se trouve dans le district de la Tshangu. Ainsi ses Analyses prouvent que la ville de Kinshasa n’a que le district de la Tshangu pour résoudre de façon pérenne l’équation kinoise.
Détenteur d’un master МВА, licence en sciences économiques, enseignant des universités, expert national (Anapi) en promotion des investissement et amélioration du climat des affaires.
Mutombo Mulopwe