L’artiste musicien, Ferré Gola vient d’annuler son concert prévu vendredi 04 août 2023 à l’esplanade du palais du peuple, dans le cadre des Nuits de la Francophonie.
Dans une annonce de ce jeudi 27 juillet sur la page de son bras droit communicationel Mukwatombolo TV, il est mentionné que Ferré Gola ne va plus prester le jour de sa programmation en affichant le visuel du dit concert barré en rouge.
Il sied d’indiquer que cette annulation, information prise auprès de son staff, est dû à une frustration de son équipe puisque son rival Fally Ipupa a été programmé pour prester à la cérémonie d’ouverture à côté de Bill Clinton Kalonji.
Quand l’adversité s’en mêle, plus fort que eux doit calmer la tempête !
Alors que lui s’était pointé en premier au siège du Comité national des jeux de la Francophonie pour apporter sa voix et son soutien, il s’est vu classer sur le podium connexe à l’esplanade du Palais du peuple. Organisé par l’Agence E-Proxy de Jésus Noël Sheke, ce concert entre dans les cadres des activités culturelles connexes liées aux IXèmes Jeux de la Francophonie dénommée Nuits de la Francophonie.
« C’est pourquoi la Direction nationale des jeux ne voulait pas dévoiler les noms des artistes prestant gardant secret », réagit un fan sur les réseaux sociaux.
Si Jésus des nuances et son orchestre ne jouent qu’ au Palais du peuple, pour eux, ça sera comparable à un manque du respect puisque, disent-ils, cérémonie d’ouverture c’est le monde entier qui a des yeux figés sur l’événement.
Pendant ce temps-là, une nouvelle polémique naîtra pour qualifier l’ancien de Wenge Musica Maison Mère d’un artiste des activités connexes. Pire encore, Fally Ipupa est programmé à part l’ouverture à la clôture à cet espace le 6 août 2023. Ainsi va la musique congolaise.
A ce stade, pour calmer les esprits, plus fort que eux doit calmer les uns et les autres pour que leur réaction n’entache pas l’ouverture des Jeux.
Mécène, jeune, mwana bandal et Ministre le plus en Vogue, Patrick Muyaya, avec ses nombreuses casquettes, peut intervenir pour calmer la tempête qui peut bien secouer.
A bon entendeur.
Onassis Mutombo