dimanche, octobre 13
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

« On ne peut pas se protéger du Covid-19 sans l’eau  » (Moses Sawa sawa )

Le  photojournaliste Moses Sawa sawa a fait une exposition photo itinérante,  » KIHU « , le dimanche 22 mars dernier rimant avec la journée mondiale de l’eau où il a dénoncé, grâce à des clichés inédits, le délaissement de la population locale qui souffre de la pénurie d’eau potable depuis plusieurs années.

En pleine crise de la pandémie du Corona Virus, l’humanité a célébré sous silence la journée mondiale de l’eau. À Goma, dans l’Est de la RDC, Moses Sawa Sawa n’a pas voulu rester indifférent. Ce jeune photographe a sillonné plusieurs rues de la ville touristique en collant des photos porteuses des messages alarmants, dans sa première exposition dénommée, à l’occasion « KIHU », qu’on traduit en français  » Soif ».

Pour lui, c’est sa façon de montrer son amour mais aussi son engagement aux gomatraciens. « Je fais cette exposition pour montrer aux yeux du monde que la population de Goma ne mérite pas cette situation. On ne peut pas se protéger contre le Covid 19 ou Ebola sans se laver les mains. La population parcourt chaque jour plus d’un kilomètre pour s’approvisionner en eau, une situation qui ne va pas permettre la lutte efficace de cette pandémie qui demande le lavage des mains régulièrement  » , s’est-il insurgé.

Préparée depuis 2 ans auparavant, « KIHU » est la première exposition photo itinérante qui a circulé  dans un premier temps dans les quartiers Mabanga, Katoyi, office et Goma.

David Kasi

%d blogueurs aiment cette page :