
Une somme de 500dollars , des trophées et des médailles ont été octroyés aux 4 musiciens premiers des voix soprano , basse , alto et ténor qui ont gagné le concours final de la musique classique baroque et opéra , organisé le vendredi soir au bureau Wallonie Bruxelles , à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, reconnaît l’ACP. au Sud Est de la RDC .
Ces loréats , Aurélie Muswamba Kazaku de la voix soprano , Michael Mukekwa kamwasha de la voix ténor , Adeline Kazaku de la voix alto et Michael Tshimpamba Bulamba de la voix basse , qui ont remportés les prix , se sont distingués parmi les 8 musiciens classés en concours .
‹‹ Bien que la musique est un taillant d’enfance , le concours baroque Opéra nous a permis à nous perfectionner d’avantage . Nous avons appris à déchiffrer la partition et illustrer les sons musical à travers les gestes ›› , ont fait savoir les loréats de la musique classique .
‹‹ Nous saluons l’impartialité avec lequel le jury a examiné les résultats , il n’y a pas eu les favoritismes ›› , ont déclaré les participants à ce concours , avant de rélever qu’il n’y a pas accès d’engouement des jeunes parceque c’est pour la premier fois que l’Opéra organise des activités du genre et peu sont des musiciens de Lubumbashi qui s’intéressent du concours .
Pour clore la manifestation , un trophée et d’une somme de 500 dollars a été donné aux cheffe du bureau Wallonie Bruxelles et au président de L’opéra Whantashi . Ceux qui ont occupés la deuxième place au concours musical ont eu chacun 200 dollars , indique-t-on.
.