vendredi, avril 19
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Où danser sa musique traditionnelle ce week-end ?

 

 

Comme chaque week-end, votre site vous livre quelques rendez-vous culturels des artistes Congolais.

Pour cette livraison, focus sur les concerts de musique traditionnelle à Kinshasa.

 

Le groupe Kas Kasongo de  kas Kasongo de Kaskito va également être sur scène dans la soirée  de ce samedi à l’espace Mea-Mea  ex Sébastien  dans la commune de Ndjili au Quartier 8. Musique traditionnelle de l’espace grand Bandundu sera la sauce à gouter.

Bébé Rico se produit lui aussi ce samedi 21 octobre 2017 au quartier Bon Marché sur l’avenue Kabambare. Mêlant la musique traditionnelle de deux kasaïs, le Seigneur de danse mutwashi est un bon show man. Il danse, chante et anime. Un tour pour le voir sur scène restera mémorable.

Mputu  Ebondo dit Mi-Amor et Les Basokin ( Ba Songye de Kinshasa) attendent les fans ce même samedi à la «  La Porte- Rouge »  située sur l’avenue Saidi à Matonge dans la commune de Kalamu. Par la même occasion, il présentera aussi au public son nouvel album intitulé « Bupenka » qui veut dire solitude ou abandon. Toute fois Mi- Amor est à la recherche d’un distributeur pour la vente de cet Album.

Nyoka Longo  et son groupe Zaiko LangaLanga vont  se produire  ce samedi 21 octobre dans la soirée  chez Mamy Freebox dans la commune de la Gombe.

Journées des arts urbains à la Halle de la Gombe

Pour la deuxième année consécutive, l’Institut français ouvre ses portes aux arts urbains ! Battle Slam, BMX, rollers, arts de la rue et du cirque, cinéma, skateboard et danse hip pop viendront animer cette journée exceptionnelle. L’événement phare de cette programmation sera le spectacle-performance « Friandises Vélicyclopédiques » du français Vincent Warin. Vice-champion du Monde de BMX Free Style, son travail et sa créativité dans les arts du cirque ont été multi-primés.

14h-20h : graffs sous la Grande halle

16h-17h30 : projection

17h-18h : démonstration sous Grande halle (rollers, BMX, skate, contorsionniste, cracheur de feu)

18h-19h : déclame battle slam

19h-19h20 : spectacle cirque Alexis Sabue

19h20-19h35 : interlude musical

19h35-20h00 : Friandises Vélicyclopédiques

20h00-20h10 : interlude

20h10-20h35 : Danse – Presence Crew

Vieux Jeannot BOMBENGA et son groupe vox AFRICA seront en spectacle à l’espace « Maman Simone » sur Balari dans la commune de Bandalungwa ce dimanche 22 octobre à partir de 21h30. L’invitation est donc lancée à tous les nostalgiques  et amateurs de la rumba originelle.

Sarah Bukasa

 

 

%d blogueurs aiment cette page :