L’alliance française de Kampala a primé les gagnants de la première édition de la compétition Njogera Français en Ouganda. L’évènement s’est déroulé au siège de l’Alliance Française de Kampala en présence de plusieurs personnalités.
Avec le soutien de plusieurs partenaires, notamment l’ambassade de France en Ouganda, Total énergie, MTNuganda, entre autres. L’événement a permis à près de 700 élèves de différentes écoles de participer à des épreuves de la langue française, renforçant ainsi l’importance de la langue française dans le pays.
Lors de l’événement, Rebecca Alitwala, ministre attachée à la Communauté de l’Afrique de l’Est a tenu à remercier l’alliance française de Kampala pour cette initiative, affirmant que Njogera Français facilitera l’intégration régionale dans le contexte culturel.
Le directeur adjoint de l’alliance française de Kampala, Monsieur Victor Petit, a également souligné l’importance de la langue française pour l’avenir professionnel des apprenants. Il a révélé qu’une personne qualifiée avec le niveau A2 a la possibilité d’avoir un travail partout au monde, et avec le niveau B2, tout apprenant peut non seulement étudier en France mais aussi acquérir la nationalité française. Cependant, a-t-il précisé, il faut être certifié par l’alliance française.
Cette initiative de l’alliance française de Kampala permet non seulement de promouvoir la langue française en Ouganda, mais elle renforce également les liens culturels et régionaux.
Claudine N. Ilunga @infoclaudia85/Ouganda