
Divulguant la deuxième partie du calendrier de la Ligue nationale de football (Linafoot) la commission de gestion du championnat phare du foot en RDCongo a programmé un match dimanche le 19 mai 2024 au stade des martyrs. Alors que l’artiste pasteur Moïse Mbiye a prévu son concert ce même jour.
Lors de la conférence de presse confirma la dite production, Ethel Ngombe a levé toute évoque à ce sujet pour signifier qu’il n’y a plus de malentendu entre la Linafoot et eux concernant cette date prise déjà pour le concert de Mbiye.
« Ce malentendu a été levé. Pour la date du 19’mai, ce conflit n’existe plus entre nous et la Linafoot. Nous débutons l’installation des matériels déjà le 9 mai 2024. À ce jour, nous sommes à 70 80% de taux de remplissage du stade dans son ensemble. On a une population qui a l’habitude de déclencher l’acte d’achat sur les derniers lignes droites. L’objectif est d’arriver à 100% de remplissage. Les artistes gospels méritent la même attention qu’on accorde aux autres musiciens. La musique chrétienne méritent un même traitement qu’on offre a la musique profane. Ce concert vient de prouver qu’Il y a un Changement de narratifs. La musique dite chrétienne n’est pas une musique ghetto. Elle mérite avoir le meilleure traitement possible », souligne Ethel Ngombe, Directeur de l’Agence 360 Communication.
Onassis Mutombo