Prix Lokumu: Arts.cd annonce LA 3

Prix Lokumu: Arts.cd annonce LA 3

Le Média en ligne www. arts.cd, le premier portail numérique des arts et culture en RDC a organisé une conférence de presse ce mardi 02 novembre 2021 à Sultani hôtel avec comme objectif d’annoncer la grande messe artistique, la 3ème édition de la Soirée des arts (LA 3) qui interviendra le 26 novembre 2021 au musée national de la RDC.  Deux points essentiels étaient à l’ordre du jour notamment, l’importance et l’objectif de ce grand événement des arts surnommé « soirée des arts ».

Selon Onassis Mutombo, Directeur général de ce média, la Soirée des arts n’est rien d’autre qu’une manière de contribuer à la promotion du patrimoine culturel congolais, en exposant les œuvres de jeunes artistes en général et féminin en particulier.  Elle envisage également renforcer la médiation et la diffusion de produits culturels et la création de valeur économique fondée sur la culture, ensuite elle veut mettre en place une vitrine de brassage de la jeunesse pour prôner la culture du vivre ensemble et des droits humains dans le secteur culturel.
Onassis renchérît en affirmant que la soirée des arts  signifie aussi l’importance que nous accordons  aux génies créatifs congolais et l’honneur que nous faisons aux artistes et acteurs culturels d’ici et d’ailleurs, qui ont, par leurs œuvres, projets ou actions, influencer positivement l’image de marque de la RDC à travers le « Prix Lokumu arts.cd » lors de cette manifestation.
 « A titre de rappel, la 3ème édition de cette soirée sera célébrée sous le thème du  « journalisme culturel et sportif, un des leviers pour l’édification de la RDC que nous voulons ». Sur ce, un atelier sera organisé du 22 au 23 Novembre, au siège de l’UNESCO-RDC, regroupant les journalistes, sur le journalisme culturel et sportif pour le développement durable avec le soutien de cet organe des nations unies », a ajouté Mutombo.
Toujours dans cette série d’annonce, le Directeur d’arts.cd a aussi parlé d’un Speed-meeting qui sera tenu le 24 novembre, au Musée National. Il a aussi insisté sur l’échange avec les jeunes étudiants de l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC) et ceux de l’Université Pédagogique National (UPN) sur l’état de lieu du journalisme culturel et sportif en RDCongo.  Jonathan Bilari a quant à lui évoqué le coté marketing de cette soirée qui sera diffusé en direct sur Digital Congo Tv et en direct sur les 15 pages Facebook grâce au partenaire MultiLive. Le Chargé des Relations publiques a insisté sur l’apport des partenaires dans cette 3ème édition notamment : Fondation Mwiza Amani, Tembo, Wallonie Bruxelles, AGE, Logic Print, Mukaba Créative, Académie de Beaux-arts, Muska, UFM, Kwilu, Credo Création.
Plamedie Mbenza/Stagiaire
%d blogueurs aiment cette page :