samedi, juillet 20
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Quand le look militaire de Kabila séduit les Kinois !

Le look militaire fait partie des habitudes vestimentaires des Kinois. Ils désignent cela par plusieurs noms : « Pentagone, couvre-feu, anti-terro, ba zonkion, etc. » Mais le fait que l’ancien président Kabila, ait adopté ce look militaire juste avant la présidentielle de décembre 2018, a créé le débat. 

Ce nouveau look de Joseph Kabila a été perçu à tort ou à raison par certains analystes comme un défi lancé à la communauté internationale et à certains pays de la sous-région qui voulaient s’ériger devant lui en donneurs de leçons de démocratie. Sans tarder, les partisans du Raïs ont intégré ce look dans leur habillement. Et depuis, le modèle fait fureur à Kinshasa.

La tenue JKK désormais en boutique

A Kinshasa, on croirait que le départ de JKK (Joseph Kabila Kabange) était attendu pour qu’enfin se popularise son look. Des initiatives ont vu le jour et se sont multipliées parmi  des figures bien connues des Kinois, en vue de ressembler au désormais sénateur à vie.

Le présentateur star de l’émission B-One Music, Papy Mboma, ne s’empêche pas de tourner quelques émissions en chemises d’un look militaire à la JKK confectionnées par son habilleur.  Quelque temps auparavant c’était le fameux sosie du Raïs qui a semé la confusion lors de ses apparitions publiques avec la très célèbre tenue de l’ex-président.

Désormais, les Kinois n’ont plus à se déranger, car la tenue du « Che Guevara » comme on aime bien l’appeler à Kin, s’est invitée en boutique. Dans les échoppes et magasins de prêt-à-porter disséminés dans la ville, on retrouve le modèle presque à l’identique, frappé du drapeau national et des initiales de l’ancien homme fort de RDC : « JKK ». Les jeunes en raffolent.

Lire la suite Habari rdc

%d blogueurs aiment cette page :