Randy Bamba, quand l’architecture se mêle à la mode !

Randy Bamba, quand l’architecture se mêle à la mode !

Architecte de formation, Randy Bamba est un jeune créateur travaillant dans plusieurs filières telles que le fashion design et la maroquinerie. Dans ce domaine de l’art qui est assez vaste, Randy travaille d’une manière particulière reliant l’architecture à la mode.

 » Je suis dans le recyclage et la récupération des éléments avec lesquels  je réalise mes créations dans la mode ou le design intérieur. J’y apporte de l’originalité dans la manière de percevoir les tissus et de concevoir de modèles », a indiqué l’artiste Randy Bamba.

Ses créations :

Le respect des valeurs, des mœurs et de l’éthique, tout en créant des modèles restent l’option de base de Randy dans sa création artistique.

 » Ce que nous déplorons dans ce métier, c’est le manque de reconnaissance de la juste valeur. Nous manquons aussi d’outils adéquats qui fait à que nous soyons en retard par rapport aux autres pays dans ce domaine de la mode », a-t-il renchéri.

Le gouvernement de notre pays, représenté  par le ministère d’arts et culture doit nous soutenir à promouvoir la culture de notre pays dans ce domaine comme le font d’autres pays, à l’instar du Nigeria, propose t-il. « Malgré cela, nos produits sont accessibles à toutes les couches sociales et sans cibler une catégorie précise », a conclu Randy Bamba promettant la présentation de sa nouvelle collection dans un avenir proche.

 

Sarah M.Lukoji

%d blogueurs aiment cette page :