Le ministre du Tourisme, Didier M’pambia était en Géorgie à l’occasion de la journée mondiale du tourisme. Après échange avec son homologue d’Arabie Saoudite, ils ont abouti à signer dans les prochains jours, d’importants accords visant à renforcer leur lien dans ledit secteur.
Pour cela, ils se sont convenus de former le personnel touristique congolais au Centre de formation touristique de Riyad afin d’accroître les compétences locales en gestion du secteur, renforçant ainsi la qualité de l’accueil et des services dans l’industrie touristique congolaise.
https://arts.cd/tourisme-et-paix-didier-mpambia-veut-concilier-les-deux-termes-en-cette-periode-de-guerre-a-lest-de-la-rdc/
Le ministre Didier M’pambia a loué cette initiative qu’il qualifie cruciale pour répondre à la pénurie de personnel qualifié dans l’hôtellerie, la restauration et le secteur des tours opérateurs, poussant ainsi le pays vers le développement d’un écosystème touristique dynamique.
«Nous sortons de cette rencontre avec de très bonnes nouvelles pour notre tourisme. C’est un acquis, et la prochaine étape sera la formation», a-t-il déclaré.
Les deux parties ont aussi abordé la planification et l’adoption de projets touristiques congolais pouvant bénéficier du soutien financier du Fonds Arabe d’Investissement. Pour ce faire, une analyse conjointe entre les ministères du Plan de deux pays sera menée pour assurer la faisabilité et l’impact positif du tourisme en RDC.
Henock Mukuna