jeudi, août 11
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner

Religion : « Père noël est une invention diabolique »(Past. Marcello Tunasi)

Le président de la communauté du centre de réveil, d’évangélisation, de formation et de mission La Compassion, pasteur Marcello Tunasi affirme dans un tweet sur son compte, ce 27 décembre 2021 que « le Père noël est une invention diabolique ». 

La toile n’a pas raté l’occasion de récupérer une actualité pour un débat houleux opposant les fidèles de son église et ceux des autres surtout de l’église catholique.

Pour mémoire, l’histoire du père noël tire son origine du personnage célèbre saint Nicolas. A l’époque, c est lui qui distribuait les cadeaux aux enfants sages au mois de décembre. Ce personnage célèbre est né au début de l’ère chrétienne, dans la cité de Patara. Converti en christianisme, il a été évêque de la ville de Myre, située dans l’actuelle Turquie et mort en martyr autour de 345. Il est canonisé par l’Église catholique et fêté le 6 décembre dans plusieurs pays d’Europe du Nord et de l’Est. Le Père Noël est donc une création mythique, alors que saint Nicolas, lui, a réellement existé puisqu’il était évêque de Myre, du 3ème au 14ème siècles. Mais, attendus des enfants chaque année au moment des jours les plus courts dans l’hémisphère nord. Tous deux font preuve de la même générosité. Saint-Nicolas est aujourd’hui considéré comme l’ancêtre du Père Noël, ou du moins celui qui a inspiré sa création. Il est le personnage que tous les enfants du monde attendent avec impatience la nuit de Noël.

L’Eglise catholique est à l’origine de la création mythique que le monde a du père noël. Cette représentation est en quelque sorte une façon de commémorer la mort de ce dernier qui fut l’un des évêques de ladite Église et qui était généreux auprès des enfants sages.

Cette affirmation du Pasteur de l’équipe La Compassion vient encore de relancer le débat sur l’église catholique que ce dernier a fait l’objet lors d’une de ses prédications « l’Eglise catholique est une salle d’attente de l’enfer ».

Plamedie Mbenza/Stagiaire 

%d blogueurs aiment cette page :