dimanche, octobre 13
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Restitution des œuvres d’arts congolais, «je suis prêt à discuter avec les autorités congolaises(…)», Mike Hammer

Dans le cadre du « Forum des Arts et Médias», Arts.cd accorde la parole aux personnalités politiques et culturelles sur le « Quid de la restitution des œuvres d’arts congolais emportés pendant la colonisation».

Mike Hammer « Nzita », Ambassadeur des Etats-Unis en République Démocratique du Congo, s’est lancé dans ce débat lors de l’activité de son Ambassade à l’Institut National des Archives du Congo (INACO) en décembre 2019 dernier.

«Il y a toujours de l’intérêt pour notre pays de faire de la coopération pour compatir l’histoire diverse de deux pays. C’est une question que je suis prêt à discuter avec les autorités congolaises pour voir ce qu’on peut faire et voir la demande. Mais l’idée principale est de soutenir la capacité de la RDC pour faciliter le retour de quelques objets. Même notre action en faveur de l’Institut National des Archives du Congo (Inaco) signifie que si on a quelques bâtiments et des installations nécessaires, on peut commencer à discuter sur ce qui sera possible à l’avenir », a déclaré Mike Hammer, l’ambassadeur des Etats-Unis en RDC.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :