jeudi, juillet 18
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

« River Hôtel », une série congolaise sur TV5 Monde !

L’annonce a été faite au cours d’un point de presse ténu par le réalisateur et coproducteur Didier Ndenga. « River Hôtel « , série congolaise de 26 minutes qui retrace l’histoire fiction qui se déroule à Kinshasa, capitale de la RDC. Entre affaires politiques, l’amour et conflits dans les services de sécurité, « River Hôtel  » fait un zoom sur une mégapole qui offre au reste du monde plusieurs facettes. Didier Ndenge et Habi Touré, coproducteurs, ont choisi de présenter la ville principale de la RDC en mode  »séduction ».

Déjà à partir de ce 25 juin, TV5 Monde Afrique diffusera cette série du lundi au vendredi. C’est ce qui a justifié même la présence la présence de Yves Bigot, Directeur Général de cette chaîne française qui a salué la qualité du casting qui a réuni les acteurs et célébrités notamment Fally Ipupa, Habi Touré, Charlotte Dipanda, Princesse Kamarita ( membre de la famille royale du Burundi), Jean-Marie Kassamba de la télévision Télé 50.

Repartie en 52 épisodes de 26 minutes, cette série a été présenté en avant première le samedi 16 juin dernier au Kempiski Fleuve Congo Hôtel en présence d’un public sélect et des acteurs phares de cette série.  » Au-delà des Acteurs, c’est Toute une industrie que Tv5 accompagne. Nous avons financé 1/3 de cette production. TV5 Monde, cette vitrine, va montrer le Congo et Kinshasa à l’ensemble de la planète. À travers ce feuilleton, nous voulons vous donner l’impression que TV5 Monde est aussi votre chaîne. Nous investissons chaque année 2.5 millions d’euro pour la production des séries télévisées », a souligné Yves Bigot, Directeur Général de TV5 Monde.
Ému, Didier Ndenga a été heureux de présenter pour la première fois une série chez lui en RDC. En entendant le début de la diffusion, deux épisodes, ont été diffusés en avant-première pour donner une idée précise de « River Hôtel  » aux invités.

 

Sarah Bukasa

%d blogueurs aiment cette page :