dimanche, décembre 8
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Semaine congolaise du Tourisme : Trois statuettes sur les francs congolais et d’autres potentiels du Kasaï central à découvrir !

Kinshasa, capitale de la RDC vibre au rythme de la quatrième édition de la semaine congolaise du tourisme. Occasion pour chaque province d’étaler les potentiels touristiques qu’elle possède pour attirer plus de touristes.

Sur le stand du Kasaï central, trois statuettes floquées sur les billets des francs congolais font surface : 10.000Fc, 20.000Fc et 1000Fc. Ces objets d’arts représentent non seulement l’histoire de cette province au centre du pays mais également, les richesses touristiques dont elle regorge.

« Nous avons trois statuettes qui représentent des billets de monnaie congolais. Avec le changement de millions avec le franc congolais, c’est par-là qu’on a pris le symbole de statuettes sur les trois pièces de monnaies pour symboliser les richesses de notre Kasaï central», a déclaré le chef de division provinciale du Tourisme , qui a requis l’anonymat.

Et d’ajouter : «Cette statue que vous voyez sous forme d’un masque rend hommage au plus grand chef coutumier de Bakuba qui s’appelait Lukengu wa Bakuba. Et l’autre statuette décrypte comment les femmes utilisaient à l’époque le raphia pour se tresser les cheveux.»

Outre ces objets d’arts, cette province diamantifère renferme d’autres potentiels à explorer dans la vision “eRDC, l’une des meilleures destinations” à l’instar de : le lac Mukamba, grotte de Mbuji mayi, le bâtiment administratif, la salle de la première constitution de Luluabourg…

Au sujet de la chute Katende qui incarne le miroir de la province, il a appelé “le gouvernement à songer” à la construction de ce joyau, qui pour lui reflète «un grand site touristique international» afin d’attirer plusieurs visiteurs.

 

Henock Mukuna

%d blogueurs aiment cette page :