Socoda : Le nouveau comité présenté aux agents et cadres !

Socoda : Le nouveau comité présenté aux agents et cadres !

La société congolaise des droits d’auteur et des droits voisins, (SOCODA) a présenté la nouvelle équipe du conseil d’administration lors d’une manifestation tenue le 22 décembre 2021, au sein de ladite société.

Pendant cette manifestation organisée a l’honneur de ses nouveaux membres du conseil d’administration, le PCA de cette coopérative, monsieur Jossart Nyoka Longo a présenté son équipe devant la presse ainsi que les agents et cadres de ladite société. Elle est donc constituée de monsieur Phillipe Lubasu, vice président du conseil d’administration, monsieur PIERRE BOWANE, représentant des éditeurs, du professeur YOKA LYE, représentant des écrivains, du professeur LEMA KUSA, représentant des artistes plasticiens, de monsieur MBAKI BAZAKANA, il représente l’audiovisuel, de monsieur Werrason Ngiama Makanda  et madame Mbilia Bel, représentants des auteurs compositeurs, de monsieur Jacques Mondonga, représentant des arts dramatiques. Au niveau du conseil de surveillance, nous citons notamment, monsieur Charly  Kumuimba, monsieur DILUMUNA , Monsieur KUEDI et Monsieur Ilongovu.

Rappelons qu’en septembre dernier, le conseil d’administration sortant de la SOCODA a convoqué deux assemblées générales ordinaire et extraordinaire en vue de mettre fin à la dualité des statuts de cette dernière et d’obtenir les résultats de vote de nouveaux membres du conseil d’administration de la SOCODA. Au cours l’assemblée générale ordinaire élective, l’artiste musicien et auteur compositeur, monsieur Jossart Nyoka Longo a été élu président, avec une suite des nouveaux membres du conseil d’administration de cette société.

La SOCODA regorge en son sein deux catégories de membres, dont les adhérents et les associés ayant réalisés un certain nombre d’œuvres. Selon la présentation, la SOCODA est gérée par monsieur Michel Kolango Agu, directeur général, assisté de quatre directions dont nous citions la direction administrative et financière, la direction de documentation et répartition, la direction juridique enfin la direction technique.

Plamedie Mbenza/Stagiaire

%d blogueurs aiment cette page :