vendredi, avril 19
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Socoda veut se doter d’un immeuble de 4 niveaux !

Vue de 'l'entrée de l'ancien siège de la Socoda ph. arts.cd

Le président du conseil d’administration de la Société congolaise des droits d’auteur et des droits voisins (Socoda coop. CA), Georges Kiamwangana Mateta, a annoncé à l’ACP, son projet de construction d’un immeuble de 4 niveaux devant servir de siège social de cette institution sur un terrain déjà acquis au quartier « Beau vent », dans la commune de Lingwala à Kinshasa.

Georges Kiamwangana Mateta alias Verkys qui a été réélu pour un second mandat de trois ans à la tête de cette structure, a salué l’empressement d’un opérateur économique, dont il n’a pas révélé le nom, qui s’est engagé à financer la construction du rez-de-chaussée de cet édifice dont les études et le plan sont fins prêts.

Le président de la Socoda a sollicité l’implication du ministère de la Culture et des Arts à la réalisation de ce projet, dont le montant n’a pas été révélé.

Il sied de rappeler que Kiamwangana Mateta est secondé par l’artiste musicien Joseph Roger Nyoka Longo M’vula dit Jossar, patron de l’orchestre Zaïko Langa-Langa, élu vice-président au cours de l’assemblée générale extraordinaire de la Socoda qui s’est tenue le 31 août dernier à Kisantu.

Outre le président et le vice-président, dix autres membres de la Socoda feront partie du conseil d’administration. Il s’agit de Lucien Lema Kusa (arts plastiques), Alfred Liyolo Limbe M’Puanga (arts plastiques), Ndungi Mabimbi et Mbaki Mazakala (audiovisuel), Faustin Sukari Lubakwa Elombe (arts dramatiques), Philippe Lubasu (éditeur), Mutombu Ben Nyamabo (éditeur), Paul Balenza Di Balenza (musique), Adricha Bariko (musique), Bachi Yekula (lettres).

.

%d blogueurs aiment cette page :