jeudi, juillet 18
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Sud-Kivu :  Des jeunes se lèvent pour la promotion et le développement du cinéma d’Uvira et Fizi

L’organisation AC company faith in tomorrow incorporated (ACCFTI) a plaidé, mardi à Uvira en République démocratique du Congo, pour l’encadrement des jeunes cinéastes afin de contribuer à la promotion et au développement du cinéma d’Uvira et Fizi.

« Nous demandons aux autorités compétentes, particulièrement celles d’Uvira et Fizi, de songer à organiser des ateliers de formation des cinéastes car la majorité de ces derniers n’ont pas une formation dans ce domaine. Que les autorités compétentes disponibilisent un fonds pour la promotion du cinéma », a indiqué le coordonnateur de ACCFTI, Charles Abema, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Campagne de soutien aux FARDC/ Min. de la communication et médias

Il a indiqué que la mission de cette organisation est de viser le relèvement socioéconomique de toute la communauté surtout les jeunes et enfants vulnérables à travers des activités génératrices des revenus dont la production vidéo, la sérigraphie, la promotion de la paix, la cohabitation pacifique et la gestion de l’environnement.

« Notre objectif est de former et encadrer la jeunesse désœuvrée dans divers métiers dont le cinéma et la sérigraphie, contribuer à l’amélioration des conditions des productions vidéos en RDC, conseiller le gouvernement et d’autres parties prenantes sur les questions relatives à la promotion de l’industrie cinématographique, la distribution des œuvres d’art en RDC, particulièrement au Sud-Kivu, faciliter la production, le financement et des investissements pour les projets films afin que la RDC devienne un centre d’excellence dans la production des vidéos des bonnes qualités », a-t-il poursuivi.

A noter que cet entretien a tourné autour d’un échange et réflexion sur la problématique du non développement du cinéma d’Uvira et Fizi afin de voir comment faire le cinéma pour l’éducation, la restauration de la paix et la cohabitation pacifique. 

SL

%d blogueurs aiment cette page :