vendredi, avril 19
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

TMA Festival pour un pont artistique entre l’Afrique et les Caraïbes 

Screenshot_20230501-123142

Prévue le 6 mai 2023 à la Halle de la Gombe, Transmission-Musique-Arts (TMA) festival propose une programmation alléchante pour sa première édition.

Initié par Souzane Dimosi, ce concept « novateur et un label, veut organiser voyages scolaires entre les caraïbes et l’Afrique » pour établir un pont de transmission entre la jeunesse des Caraïbes et d’Afrique, apprend-on du communiqué de presse de ce festival qui va aligner sur scène le  groupe Mpr,  Eric Nice, Elida Almeida (Cap vert), Celine Banza, Tidiane Mario (Congo Brazza),  Jacques Tshimankinda, Kratos Beat, Yello Izy et Dj Wendy.

TELESOL, Premier distributeur congolais des produits HIK VISION

A part les prestations des artistes venus essentiellement de la RDCongo, Congo-Brazza et Cap Vert, TMA festival veut mettre les arts au centre d’une histoire commune entre les deux régions du monde afin qu’ils soient au service de la cause noble.

 « Faire decouvrir les racines de chacun, promouvoir la diversité culturelle et celebrer les creations artistiques issues du metissage et des influences croisées. La musique, en tant que langage universel, est le vehicule idéal pour sensibiliser un large public à cette cause », indique-t-on dans le communiqué de presse parvenu à notre rédaction. 

Né entre la France, Guadeloupe, TMA poursuit comme objectif d’être événement actif créant des emplois pour la jeunesse et pouvoir participer à la promotion des artistes à travers le monde.

Désormais les férus des arts ont un nouveau rendez-vous annuel. Tout débute déjà ce 6 mai 2023 à l’Institut Français de Kinshasa, Halle de la Gombe. 

SL 

%d blogueurs aiment cette page :