Tout savoir sur la Soirée des Arts 3 !

Tout savoir sur la Soirée des Arts 3 !

La 3ème édition de la SOIREE DES ARTS se tiendra le 26 novembre 2021 au Musée National de la RDCOngo à Kinshasa. Série de rencontres professionnelles visant à honorer les génies créatifs congolais, SOIREE DES ARTS a pour objectif spécifique de contribuer à la promotion du patrimoine culturel congolais, en mettant en avant les œuvres de jeunes artistes en général et féminins en particulier. Elle veut renforcer la médiation culturelle et la diffusion de produits culturels ainsi que la création de valeur économique fondée sur la culture. Aussi, elle veut mettre en place une vitrine de brassage de la jeunesse pour prôner la culture du vivre ensemble et des droits humains dans le secteur culturel.

Organisé par le premier portail numérique des arts et culture en RDCongo, WWW.ARTS.CD , SOIREE DES ARTS décerne lors d’une soirée de gala, un prix de mérite, « Prix Lokumu Arts.cd » (Valeur, honneur, modèle), qui a été implémenté, pour honorer les artistes et acteurs culturels d’ici et d’ailleurs, qui auront, par leurs œuvres, projets ou actions, influencer positivement l’image de marque de la RDC. Le thème retenu pour cette troisième édition (LA 3) est « Le journalisme culturel et sportif, un des leviers pour l’édification de la RDC que nous voulons ». Un atelier sera organisé avec l’appui de l’UNESCO-RDC sur le Journalisme culturel et sportif pour le développement durable au siège cet organisme des Nations Unies à Kinshasa. Un Speed-meeting sera tenu au Musée National pour échanger avec les jeunes étudiants de l’Institut Facultaire Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC) et l’Université Pédagogique Nationale (UPN) sur l’état de lieu du journalisme culturel et sportif en RDCongo.

Voici les critères de sélection pour le Prix Lokumu Arts.cd 3

Comme lors de la précédente édition, les 10% de l’apport financier de cette 3ème édition seront alloués à l’achat des matériels (ordinateurs, application de montage son, micro), pour équiper le studio universitaire, à l’intention des étudiants en journalisme de l’IFASIC), pour non seulement susciter de l’intérêt pour le journalisme culturel et sportif dans le chef des étudiants. Mais également renouveler notre engagement pour le développement durable, comme en témoigne notre visite auprès des personnes vivant avec VIH SIDA. Si à la 2ème édition, SOIREE DES ARTS a réuni 700 professionnels de la culture, LA 3 sera le rendez-vous de 500 acteurs politiques, entrepreneurs culturels, décideurs, chefs d’entreprise.

Lancé depuis le 17 juillet 2017, WWW.ARTS.CD est un media en ligne spécialisé dans la collecte, le traitement, la diffusion et productions des contenus artistiques et culturels congolais puristes, devenant ainsi le premier portail numérique des arts et culture en RDC. En avril 2021, ce premier portail a collaboré avec le groupe Canal+ Paris pour le tournage du documentaire «Rendez-vous : Kinshasa, capitale culturelle africaine».

Téléchargez les critères ici 

.

%d blogueurs aiment cette page :