lundi, janvier 30
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Séjour Pape bannière

Vient de paraître :  » Vivre et survivre en Rdc », ouvrage de Carlos Schuler

Publier aux éditions d’En bas en juin 2021 , Traduit de l’allemand par Pauline Stockman, le livre de Carlos Schuler « Vivre et survivre en Rdc » retrace l’histoire de la République Démocratique du Congo depuis 1990 jusqu’a 2020. Ce livre a été présenté jeudi 19 janvier 2023 dans la salle de cinéma à l’Institut français, en présence de plusieurs amoureux de la culture venus pour la circonstance.

Cette œuvre de 272 pages divisée en 28 sous chapitres parle des réalités d’un conflit injuste, détaillant avec lucidité trente années de guerre à l’est de la République démocratique du Congo sur les rives du lac Kivu, à la frontière avec le Rwanda, sous les affres des révolutions et contre-révolutions.

Campagne de soutien aux FARDC/ Min. de la communication et médias

L’auteur est parmi les rares témoins étrangers restés sur place pendant les évènements de ces dernières décennies à l’est de la RD-Congo. Il a également décrit la vie du temps de la dictature de Mobutu Sese Seko mais également sa chute sans oublier l’impact du Génocide du Rwanda sur la RD-Congo avec le déplacement de plus de 2 millions de refugiés Rwandais déversés à l’est du Pays en décrivant avec promptitude les corrélations entre toutes ces guerres meurtrières.

Les anecdotes, lisez l’ouvrage et vous y trouverez un mélange de biographie et de reportage qui parle aussi d’un combat acharné pour la protection des Gorilles au Parc National de Kahuzi-Biega en période de guerre et un combat pour la population et la dénonciation des violences contre les populations et les femmes en particulier.

Vous voulez en savoir plus sur la vie et la survie en Rdc?

Lisez l’ouvrage de Carlos Schuler et vous aurez mille et une raison de vous faire une idée claire et précise sur les méandres des guerres de « libération » en Afrique.

Élysée Ngala

%d blogueurs aiment cette page :