La 6eme commémoration de la mort de Papa Wemba ne passera pas inaperçu, du moins cette fois-ci. Le Gouvernement de la République a sorti toute son artillerie pour faire de cette date une véritable journée africaine de la musique. L’on se rappellera que c’est en cette date que Papa Wemba s’est éteint à Abidjan sur scène, 24 avril 2016.
En campagne en RDCongo, le Commissaire Général du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua) qui séjourne à Kinshasa, capitale africaine de musique, Asalfo Traore va profiter pour s’incliner devant la tombe de l’illustre disparu et rendre visiter à la veuve Amazone.
Le Ministère de la Culture, arts et patrimoines a proposé un programme complet pour marquer cette date dans les annales au Grand hôtel de Kinshasa pour une soirée inoubliable où Musique, témoignages et comédies seront au rendez-vous .
ORGANISATION DE LA JOURNEE DE LA MUSIQUE AFRICAINE EN MEMOIRE DE PAPA WEMBA le 24 Avril 2022
Activité A :
Il est prévu une visite la tombe de Papa Wemba.
Lieu de rencontre : Stade des martyrs
Départ vers le cimetière « Entre Terre et Ciel.
Activité B :
14h30′: Visite guidée à la résidence de Papa Wamba. Il est prévu une visite guidée à la résidence de Papa Wemba déclarée musée par le Ministère de la Culture, des Arts et du Patrimoine
Lieu : Résidence de Papa Wemba
Arrivée à la résidence de Papa Wemba
Le discours sera prononcé par Son Excellence Madame la Ministre de la culture, arts et patrimoines.
Activité C
Il y aura les prestations scéniques de ses amis, de ses collègues et
de ses collaborateurs avec la participation des artistes comédiens, musiciens notamment Wenge Bcbg, Wenge Maison Mere, Zaïko Langa Langa,…
22h20′: Cloture de la soirée
ARTS.CD