mercredi, juillet 24
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Voici les gagnants du concours « A l’Encre Verte 2020 »

Près  d’une cinquantaine d’élèves et étudiants de la RDC ont participé à la 1ère édition du concours de dissertation, « A l’Encre Verte ».

”La conservation de la biodiversité est la condition sine qua non pour le maintien de la vie sur terre”, c’est le thème qui été développé par les participants à ce concours qui s’est déroulé du 4 au 26 juin 2020 dans le cadre de la journée mondiale de l’environnement (JME2020).

Nombreux sont les textes qui ont été proposés, trois étudiants se sont distingués. Il s’agit de :

– 1er prix: Thomas-Emmanuel NKASHAMA, étudiant en 3e Graduat Philosophie à l’Université Catholique du Congo (UCC) ;
– 2e prix: Sylvie Kinja MONGANE, étudiante en 3e Graduat Environnement à l’Université Catholique de Bukavu (UCB) ;
– 3e prix: Moïse Ezra AMISSI, étudiant en 2e Licence à l’Institut Supérieur de Développement Rural(ISDR).

Organisé par l’ASBL Café Littéraire de Missy (CaLM) en collaboration avec ses partenaires,  ce concours vise à intéresser davantage les jeunes congolais aux questions relatives à l’environnement et au développement durable. Il s’agit aussi d’une invitation permanente à l’action adressée à ces jeunes pour s’engager dans les différentes luttes pour la conservation de l’environnement et de la biodiversité au Congo et dans le reste du monde.

Pour évaluer les textes de dissertation des candidats, un jury de huit professionnels évoluant dans les domaines des lettres, de la culture et de l’environnement a été mis en place par le comité organisateur du concours.

Tout en félicitant les heureux gagnants et en encourageant l’ensemble des participants, le comité organisateur  annonce déjà la tenue de  la 2ème édition du concours « A l’encre vert » pour mois d’avril 2021.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :